Professionnels

Entreprises, Associations, Institutions // Clubs Sportifs

Que ce soit ponctuellement (sur un weekend/soirée/ organisation d’un événement spécifique) ou alors en accompagnement mensuel ou hebdomadaire, durant 1, 2, 3, 12 mois… tous les formats peuvent être imaginés.

Véritable parenthèse dans la journée, la pratique de yoga permet de se détendre, de prendre du recul, de mieux gérer le stress et de repartir concentré(e) et régénéré(e) pour le reste de la journée.

Les cours de Yoga en entreprise, association, institution, ont pour objectifs d’intégrer les bienfaits du Yoga au sein du contexte de travail. Ils permettent à une équipe de vivre ensemble un moment unique autour d’une pratique corporelle relaxante.

Les postures et les respirations apaisent les tensions liées au stress, renouvellent la créativité et le bien-être de chacun. En développant progressivement la concentration et la faculté à gérer son stress, les pratiquants renouent avec leur confiance en eux et donc leur équilibre intérieur. Et comme nous le savons tous…. il est essentiel d’être bien avec soi même pour être bien avec les autres.

Les cours de Yoga en entreprise, association, institution, peuvent se dérouler à tout moment de la journée dans vos locaux où dans notre école. Ils peuvent avoir lieu le matin pour débuter la journée sur de bonnes fondations, pendant la pause déjeuner ou alors en fin de journée. Le cours peut durer 1h ou 1h30, à définir avec les organisateurs.

Les séances peuvent également être offertes aux membres de votre association comme techniques d’accompagnement complémentaire ( ex: soutien au femmes victimes de violence, famille de personnes hospitalisées, jeunes attein de trisomie 21 etc…).

Il est important de rappeler que, dans le cadre de l’entreprise, la pratique de Yoga n’a pas pour objectif répondre à des impératifs de performance, mais permet de gagner en cohérence et d’apporter d’avantage de bien être aux humains constituant vos équipes.

Lisez ici les témoignages de nos élèves et ci dessous, en bas de page nos références professionnelles en texte et en images.

Pour les sportifs et les clubs:

(Elsa sunita enseignant pour les joueurs de Rugby professionnel du FC Grenoble)

Zinédine Zidane, Yannick Noah, Ludovic Obraniak (football), Andy Murray dans le tennis ; Tom Brady dans le football américain, Guillaume Nery (champion du monde d’apnée), Tony Parker …  Tous ont en commun le fait d’avoir pratiqué/pratiquer encore le yoga.
l’ont inclus dans leur préparation physique ou leur sortie de blessure.

En effet pratiquer un sport de façon régulière et intense fatigue le corps (douleurs musculaires et torsions articulaires) mais aussi l’esprit (stress lié à la compétition)… Et bien souvent les muscles se développent en contraction ce qui a pour conséquence une diminution de la flexibilité mais aussi parfois une perte de mobilité.

Avec le Yoga, les sportifs récupèrent plus vite de leurs blessures, leur corps est assouplit et des muscles « oubliés » se développent (car oui le Yoga engage chaque partie du corps).

De plus, le Pranayama, c’est à dire les techniques de respiration, aident à améliorer la conscience et la fluidité du souffle. Et nous savons tous qu’une bonne respiration est essentielle dans le sport aussi bien durant les phases de concentration (qui sont d’ailleurs aussi améliorées graces à diverses techniques de Yoga), pendant l’effort ou après pour la récupération.

* Envoyez nous un mail avec votre le projet et nous vous proposerons la solutions la plus adaptée à vos besoins. unikayafrance@gmail.com

Lisez ici les témoignages de nos élèves et ci dessous nos références professionnelles en texte et en images.

Nos références:

  • Grenoble RUGBY FCG: accompagnement sur toute l’année des joueurs professionnels pour leur détente et bien être.
  • Entreprise ORANGE: classes ponctuelles pour développer la cohésion d’équipe.
  • MAGASIN C.N.A.C : accompagnement dans le cadre d’une formation professionnalisante.
  • Intervention dans le cadre du festival « les sororales ».
  • Station de Ski CHAMROUSSE: Elsa Sunita à été démarchée pour être co-organisatrice, avec l’Office du Tourisme, du festival « Evasion Bien être »
  • Accompagnement d’un groupe de 15 jeunes atteints de trisomie 21 dans le cadre d’un séjour en autogestion. Présence des jeunes et du personnel de l’association.

Nos interventions en images: