*° Découvrez la galerie photo avec Elsa et Marion en bas de page! °*



Elsa *sunita* Rossetto Fondatrice et enseignante
Je suis *Elsa* prénom donné par mes parents et *Sunita* nom spirituel que mes enseignants m’ont transmis (Sunita, en sanskrit, signifie “celle qui a de belles valeurs”).
En 2006, alors que je m’orienterais vers une carrière de responsable marketing dans l’industrie du snowboard, j’ai vécu un accident qui m’a fait fait rencontrer de très grandes difficultés dans la mobilité de mes jambes durant 6 mois. Cette difficile expérience s’est transformée en une merveilleuse découverte puisque c’est elle qui m’a permis de m’engager sur le chemin du bien-être, du Yoga et du Chamanisme.
Profondément bouleversée par ces techniques ancestrales qui guérissent le corps, le cœur et l’âme, j’ai décidé de quitter mon poste de cadre supérieur et de dédier ma vie à apprendre et transmettre ces Sagesses Ancestrales.
Dans mon souhait d’explorer les différents visages du Yoga, je suis partie régulièrement et durant plusieurs années me former en Hatha Yoga, Vinyasa Yoga, Ashtanga yoga et Kundalini.
Ces voyages m’ont menée en Himalaya, Kerala, Karnataka, Etats unis et Costa Rica pour apprendre aux côtés des grands maîtres comme Gurujagat Kaur, BNS Iyengar à Mysore, Mark et Joanne Darby au Costa Rica.
À Grenoble je continue à pratiquer régulièrement avec mon amie Béa Roméo de l’Ecole de Vinyasa .
Au cours de mes nombreuses explorations en France et à l’étranger, je me suis également formée à d’autres disciplines reliées à la voie du bien être.
Dans l’état du Kerala, j’ai appris l’art ancestral de la Nutrition Ayurvédique ainsi que des Massages Ayurvédique. En France, je me suis formée à l’accompagnement des femmes enceintes (Yoga prénatal et postnatal, maman avec bébé) ainsi qu’au métier de Doula.
Etant très impliquée dans un cheminement spirituel profond, j’ai vécu de nombreux rites initiatiques chamaniques ici et ailleurs et continue à explorer cette voie au quotidien.
J’ai eu entre autre la chance d’aller en Amazonie rencontrer d’incroyables Guerrisseur de la tribue des Shipibo et passer plusieurs semaines à vivre avec une Guérisseuse Maya, une Temazcalera au Guatemala.
La pratique UNIKAYA que je partage est inspirée de 10 années de magnifiques expériences sur les chemins Yogiques et Chamaniques. Une sorte de marmite alchimique dans laquelle je diffuse généreusement tous ces épices.
Mon souhait étant de vous aider à ressentir un état de bien être général ainsi que la magie de l’ici, maintenant.
SURTOUT DE LA DOUCEUR
Emprunter le chemin de la conscience, n’est pas chose facile… Cela demande des remises en question permanentes.
C’est seulement ainsi et avec beaucoup d’amour que nous pourrons transformer l’expérience de l’existence en une aventure de joie, de partage et d’émerveillement.
AU-DELÀ DU VISIBLE
Depuis ma tendre enfance j’ai une très grande sensibilité, intuition. Un lien particulier avec le monde de l’invisible, monde des esprits.
J’ai longtemps gardé pour moi cette grande sensibilité car j’avais peur du jugement des autres. Puis pendant quasiment 10ans j’ai tout fermé et n’ai plus été en contact avec cette si belle intuition, mais à force de fermer la porte de mon extrasensibilité, un jour tout est revenu… Comme une grande invitation à partager ma médiumnité.
D’abord seule sur ce chemin, j’ai ensuite pu rencontrer plusieurs guérisseurs et chamans qui m’ont aidée à ouvrir grand mes ailes. Je mets désormais avec beaucoup de joie ces cadeaux à disposition des personnes qui en ont besoin (au travers de session médiumniques et chamaniques individuelles).
Je deviens canal entre ce qui est visible et ce qui ne l’est pas. En recevant puis communiquant les messages qui viennent de “l’autre côté du miroir”. Bien souvent une guidance spirituelle et des outils très précieux pour le bien-être et la compréhension des expériences de vies.

Marion Giroud ** Enseignante Yoga Vinyasa
Je découvre le yoga en 2002, à Montréal, attirée par le mouvement d’un lieu devant lequel je passe régulièrement. C’est donc un peu par hasard que je franchis la porte et que je me retrouve emportée par la sensation de sérénité que dégage cet endroit. Dans un premier temps, je me plonge dans la discipline et le dynamisme de l’Ashtanga puis, petit à petit, je me tourne vers des classes de vinyasa où je découvre une autre dimension plus créative de la pratique. Grâce aux rencontres de ces professeurs canadiens extraordinaires, Marc et Joanne Darby d’abord, puis Lyne St Roch et toute son équipe ensuite, je ne peux plus me passer de ce moment de paix dans lequel je plonge à chaque pratique.
Je rentre finalement en France quelques années plus tard, à l’aune d’une première grande épreuve de vie. Je laisse alors tomber la pratique pendant un moment avant de comprendre finalement que le yoga sera mon meilleur appui pour dépasser ce moment difficile grâce à la force et à l’énergie qu’apportent un corps et un esprit apaisés. Je pratique avec différents professeurs dont, pour la région grenobloise, Béa Roméo, et les belles Elsa Sunita et Emilie.
Au fil du temps je sens naître l’envie de la transmission. C’est d’abord auprès de Gérard Arnaud que je me forme puis auprès d’Elise Le Goff qui m’aidera à mieux cerner ce que j’ai à transmettre. Autant que possible, je continue par ailleurs à découvrir de nouveaux professeurs pour apporter des nouvelles dimensions à ma compréhension et à mon ressenti du yoga. J’espère arriver à transmettre dans mes cours mon enthousiasme pour la pratique du yoga vinyasa et surtout permettre à chacun/e d’y trouver un cadre bienveillant permettant de ressortir d’une classe apaisé/e quelles que soient ses possibilités. L’important pour moi est d’amener chacun(e) à ressentir ce que le yoga peut lui apporter de légèreté et de calme et d’apporter un cadre pour affiner cette perception tant physique que mentale dont le yoga a le secret.
Pour des raisons de ressenti personnel, ce que je souhaite mettre en avant dans mes classes de Yoga Vinyasa c’est une dimension plus humaniste et ancrée dans la matière, de l’ici et maintenant. …S’offrir l’espace d’un instant un moment pour soi… le plaisir d’un souffle tranquille… le plaisir d’un corps détendu…le plaisir d’être en vie, encore, ici et maintenant, malgré toutes ces petites et grandes épreuves de la vie…. Et juste apprécier ce moment.