Rêver et construire un monde meilleur ensemble


Ce n’est pas parce que certaines personnes souhaitent être pessimistes que je vais m’arrêter de rêver.

🧡 Je crois en la vie, en la beauté, en la magie!

bien etre unikaya yoga grenoble

Rêver ne signifie pas être déconnecté(e) “des réalités” et de tout le travail qui est devant nous pour faire bouger, pour déconstruire et re créer un nouveau monde.

Bien sur que, tout comme vous, je vois les inégalités, les injustices, la violence et cela me brise le cœur.

Mais en période de confinement nous sommes invités à réfléchir à ce qui à du sens pour nous. Faire le tri dans ce qui nous nourrit et ce qui nous alourdit. Que souhaitons vivre une fois “sortis”?

En ce moment je vois notre terre si heureuse quand nous la laissons au repos. Quand nous, les humains, n’intervenons pas. Et même si cela est d’un côté très beau, ça me rend triste car je ressens à quel point, par nos vies déséquilibrées, nous lui faisons du mal.

Cependant je sais aussi que:

Une des clefs pour construire un avenir meilleur est d’avoir notre cœur rempli de rêves, d’espoir, d’amour.

C’est ainsi que nous pourrons traverser les obstacles qui se déposent sur notre chemin.
Chacun avec nos outils, notre magie et avec la diversité de nos parcours (ce qui rend notre progression tellement plus riche!).

Ils est temps les soleils, nous devons incarner ce que nous souhaitons voir se manifester. “Etre le changement que nous souhaitons voir dans le monde” comme le disait Gandhi.
Faire des petites actions ici, dans la matière, pour changer nos mondes intérieurs et extérieurs.

Œuvrer, à notre hauteur vers plus de conscience, d’harmonie.

Il est important que, chacun à notre manière (à l’image du colibri!) contribue à la naissance d’un nouveau monde car nous le savons, nous le sentons, le modèle sur lequel nous avons créé nos sociétés est périmé.

Alors saisissons cette opportunité du confinement pour mettre en oeuvre de petites habitudes très simples mais qui peuvent changer beaucoup de choses!

Aujourd’hui 1 petite action pour vous. Mais aussi pour le “nous”. Et puis pour le grand “tout”.

Des petites idées pour vous aider:
🧡 Pour vous:
– prendre soin de votre corps avec de la bonne alimentation. Faire un peu de Yoga chez vous. Mettre des huiles essentielles pour adoucir vos émotions, regarder une vidéo ou lire un livre inspirant. Ecouter de la musique qui vous met dans la joie!

🧡 Pour “le nous”:
– Trier vos déchets, prendre des nouvelles de proches ou d’amis et leur dire que vous êtes là pour eux si ils ont besoin. Partager sur les réseaux sociaux des images inspirantes, citations sur l’amour, l’espoir pour alléger un peu les cœurs. Trier vos affaires pour donner, une fois le confinement fini, ce dont vous ne vous servez pas à celles et ceux qui en auraient besoin (Emmaüs, ressourcerie, association).

🧡 Pour “le grand tout”:
– prier pour la paix dans le monde. Faire un don financier à une ONG. Méditer et envoyer de l’énergie à la terre.
Faire en sorte d’élever votre énergie personnelle par des pratiques spirituelles…Car tout changement commence par soi :).

Belle et douce journée les soleils.

Prenez bien soin de vous!

Elsa

dd849c952e265efcdf1e381c26027875

ps: si vous souhaitez faire une séance de Yoga en direct depuis chez vous il y a cours les lundi et mercredi à 18h via la plateforme Zoom.
Si vous habitez proche de Grenoble et que vous souhaiter faire un cours de Yoga, vous êtes bienvenu(e)s quartier saint Bruno. Dans notre école Yoga Unikaya.

Adresse
36 rue parmentier, Grenoble
unikayafrance@gmail.com

Soyez le premier à déposer un commentaire

Leave a Reply