Comment s’ancrer à la terre?

Se sentir un peu « à côté des ses pompes », avoir peur, avoir du mal à être soi même. Ne pas réussir à « avancer » ou à manifester vos rêves dans la matière. Tout cela peut se transformer en prenant le temps régulièrement de vous ancrer.

ancrage chamanisme unikaya

S’ancrer, c’est sortir la conscience de notre tête et l’installer dans nos pieds.

C’est sortir du monde des rêves, des pensées, du spirituel… et revenir dans le monde terrestre, réel, corporel, le monde de la matière.

C’est être pleinement là, dans le monde physique.

S’ancrer, ce n’est pas perdre votre connexion aux mondes subtils, bien au contraire! C’est de mettre votre spiritualité au service de la matière afin de contribuer à un monde meilleur. Pour vous même et pour les autres.

Si vous souhaitez vous ancrer à la Terre et être correctement centrés sur vous-même afin de rayonner votre Lumière et votre Amour voici un petit exercice que vous pouvez faire :

  • Chaque matin mettez vous debout, les pieds écartés largeur de bassin.
  • Ramenez le poids vers vos talons afin de sentir vos rotules qui se soulèves et vos cuisses aussi. Peut être aurez vous une sensations dans le bas vendre (engagement du dan tian).

Visualisez les petites racines violettes sous toute la surface de vos pieds et répétez intérieurement.
-«Je désire être ancré dans le sol, ici et maintenant»    — expirez longuement et accueillez les sensations.  

Puis – « Je demande à être pleinement centré dans l’espace de mon cœur, ici et maintenant. »   — expirez longuement et accueillez les sensations.  

Puis
 – « Je me sais, je me sens, profondément aimé(e), guidé(e) et accompagné(e) ».    — expirez longuement et accueillez les sensations.  

En dernier –  « Je me fais confiance, j’ose être moi même. Je suis remplie de gratitude pour tous les cadeaux que la vie dépose quotidiennement sur mon chemin  ».  — expirez longuement et accueillez les sensations.

Puis allez explorer cette belle journée qui vous ouvre grand les bras!
Et observez toutes les synchronicités qui se glissent sur votre chemin ici et là. Les petits coeurs. Les messages. les rencontres 🙂

Prenez bien soin de vous ,

Elsa

ps: si vous souhaitez faire une séance deYoga en direct depuis chez vous il y a cours les lundi et mercredi à 18hvia la plateforme Zoom.
Si vous habitez proche de Grenoble et que vous souhaiter faire un cours de Yoga, vous êtes bienvenu(e)s quartier saint Bruno. Dans notre école Yoga Unikaya.

Adresse
36 rue parmentier, Grenoble
unikayafrance@gmail.com

cours de yoga débutants, yoga prénatal, yoga spirituel, yoga vinyasa.

Soyez le premier à déposer un commentaire

Leave a Reply